La Cie Push-Up monte sa première création au Petithéâtre

Au Petithéâtre à Sion, la compagnie valaisanne Push-Up monte «Agamemnon à mon retour du supermarché, j'ai flanqué une raclée à mon fils», une pièce qui dénonce les dérives de la société de consommation.

16 sept. 2014, 12:03
Pauline Epiney, Alain Mudry et Christian Waldmann au Petithéâtre dès le 18 septembre.

La Compagnie Push-Up propose sa première création au Petithéâtre de Sion en ouverture de saison, en association avec la compagnie vaudoise Le cinquième quartier. La jeune équipe basée à Sierre, monte «Agamemnon à mon retour du supermarché, j'ai flanqué une raclée à mon fils», de l’auteur argentin Rodrigo Garcia. La pièce dénonce avec humour les dérives de la société de consommation.

Derrière ce long  titre se développe l’histoire d’un père de famille qui, pour épater sa femme et son fils, part faire les courses. Il ramène du supermarché plein de choses dont il n’avait pas besoin, il a oublié de prendre ce dont il avait vraiment besoin, et a même embarqué des produits qu’il n’aime pas. Cette situation le rend dingue et il décide de faire une virée avec sa famille, afin de lui exposer sa vision du monde consumériste.

Un théâtre qui questionne

«Notre compagnie est sensible à ce genre de problématique», explique Pauline Epiney, fondatrice de la compagnie et comédienne dans la pièce. «Nous avons envie de proposer un théâtre qui fasse se questionner les gens.»

«Agamemnon à mon retour du supermarché, j'ai flanqué une raclée à mon fils » est à découvrir au Petithéâtre, du 18 au 28 septembre, du jeudi au dimanche.