Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La centrale 144 voit double

En cas d'événement qui rendrait la centrale 144 de Sierre inutilisable, une réplique est désormais opérationnelle sur le site de l'hôpital de Sion.

15 avr. 2015, 00:01
data_art_3055681.jpg

Si un incendie ravageait la centrale 144 de Sierre, le service de secours pourrait être maintenu sans interruption. La démonstration a été faite hier après-midi à l'Institut central des hôpitaux valaisans (ICHV) sur le site de l'hôpital de Sion, où l'Organisation cantonale valaisanne de secours (OCVS) a installé sa centrale de redondance. En situation réelle pour cette journée du 144, des régulateurs médicaux réceptionnaient hier les appels d'urgence depuis le centre sédunois et ce, sans incidence sur la qualité des soins.

160 000 appels par an

Une interruption de ses services, même courte, le 144 ne peut se le permettre. Par année, ce ne sont pas moins de 20 000 cas d'urgences qui sont dispatchés vers les différents partenaires de secours sanitaires pour un total de 160 000 appels entrants et sortants. Sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, la permanence est assurée par quatre régulateurs médicaux. Sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias