Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La canicule, ça se gère: mode d'emploi

On nous annonce ce week-end des températures qui pourraient flirter avec les records de 2003. Un vrai problème pour le 3e âge, les sportifs et pour tout un chacun.

26 juil. 2013, 00:01

Après nous être plaints d'un printemps trop peu clément, nous voici confrontés à un été qui est bien là et le fait savoir. Un épisode caniculaire est attendu de vendredi à dimanche, suivi de violents orages. Mais au-delà des chemises auréolées et autres soucis de l'ordre du confortable, qu'en est-il des personnes vulnérables, notamment des personnes âgées, la macabre canicule de 2003 hantant toujours les esprits? Rencontre avec la directrice et l'infirmière-cheffe du home du Glarier à Sion.

Préparatifs matériels

Sur le plan matériel, le bâtiment répondant aux normes Minergie depuis l'an dernier, il est dé pourvu d'un système de climatisation. "Les effets de la cli ma tisation ne sont pas très bons" , commente Geneviève Latham, directrice de l'EMS. Idem pour la ventilation; à part quelques ventilateurs dans les chambres, la température est régulée intelligemment. "Nous fermons les stores et les fenêtres quand le soleil commence à taper et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias