Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L'IUKB préserve les cerveaux en Valais"

Directeur de l'Institut universitaire Kurt Bösch, Philip Jaffé considère que les enseignements et formations dispensés apportent une réelle valeur ajoutée au Valais. Surtout que leurs bénéficiaires y restent pour exercer leur profession.

09 avr. 2013, 00:01

Fondé en 1989 à Sion, l'Institut universitaire Kurt Bösch (IUKB), membre associé de la Conférence universitaire de Suisse occidentale, dispense un enseignement universitaire sur les droits de l'enfant et le tourisme, tout en menant des activités de recherche. Cette plus petite entité académique de Suisse financée par la Confédération et le canton, qui emploie notamment sept professeurs et vingt-deux collaborateurs scientifiques, propose sept formations (masters, maîtrises, formations postgrades et continues) pour quelque 150 étudiants du monde entier.

Pourquoi l'IUKB s'est-il spécialisé dans les droits de l'enfant et le tourisme?

Pour répondre, en 2006, au souhait du Secrétariat d'Etat à l'éducation et à la recherche de voir l'IUKB axer son enseignement sur des domaines mieux délimités, sans concurrence et de manière complémentaire avec les universités suisses. Le choix du tourisme tombait sous le sens, tandis que celui des droits de l'enfant permettait de poursuivre les activités académiques préexistantes de l'IUKB, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias