Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'électrosmog, une vraie pollution?

30 mars 2012, 00:01
data_art_742837

Une question controversée ce soir à l'aula François-Xavier Bagnoud de la HES-SO Valais. Le docteur Catherine Pralong fera en effet le point sur les effets de l'électrosmog.

Les téléphones mobiles, le Bluetooth, le Wi-Fi, les antennes de radiocommunication, les appareils électriques ménagers, les lignes à haute tension... Toutes ces émissions d'ondes électromagnétiques dans notre environnement, que nous ne sentons pas, ne voyons pas, n'entendons pas, et qui doivent bien, d'une manière ou d'une autre, avoir un effet sur nous. Faut-il s'en inquiéter?

Ce sujet qui suscite la polémique est à l'origine de la présentation de ce soir organisée par la Société Valaisanne de Physique qui s'associe pour l'occasion au 50e anniversaire du Service cantonal de la protection de l'environnement. L'idée est de faire le point sur les connaissances scientifiques relatives aux effets sur la santé de ces ondes, aussi appelées rayonnement non ionisant ou encore électrosmog. La conférencière reviendra brièvement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias