Deux jours après le drame qui a coûté la vie à un étudiant, l’école des Roches est sous le choc. Le Britannique de 21 ans qui a perdu la vie tôt samedi matin dans un rodéo routier particulièrement violent était très apprécié parmi les 1200 élèves. «C’était un étudiant plein d’énergie et charismatique. Il adorait la région et il était passionné par la gastronomie», relève Dr. Stuart Jauncey, directeur général de l’école des Roches.
Une école qui a immédiatement mis sur pied plusieurs actions pour venir en aide aux étudiants endeuillés. «Nous avons un soutien psychologique sur place. Une hotline a aussi été activée avec l’hôpital de Sion et une autre pour nos étudiants qui sont à l’étranger», note le directeur. Un espace de recueillement a été créé au sein de l’école avec un livre de condoléances.
Tous les étudiants ont respecté une minute de silence à midi. «Les parents de la victime étaient présents lundi matin. Lorsqu’ils ont quitté l’espace de recueillement, tous les étudiants étaient debout en silence. C’était un moment très émouvant», indique Stuart Jauncey.
"Nous coopérons avec les autorités"
Le directeur ne fera pas de commentaire sur le déroulement tragique de l’incident pas plus que sur d’éventuels antécédents entre ses étudiants et d’autres fêtards habitués de la station. «Nous nous sommes mis à disposition des autorités et coopérons avec elles de manière étroite. Nous ne pouvons pas commenter une investigation en cours. Je suis néanmoins convaincu que cet acte tragique est isolé.»
Stuart Jauncey ajoute que l'école mettra en place toute consigne qui serait demandée par les autorités. "Actuellement, nous fonctionnons normalement si ce n'est que certains examens ont été déplacés. "
Du côté du Ministère public, le procureur général Nicolas Dubuis précise que l’enquête est en cours et qu’il n’y a pas de nouveaux éléments. Cette enquête permettra notamment de savoir comment le jeune Britannique s’est retrouvé accroché entre le capot et le parebrise de la voiture et pourquoi son chauffeur a accéléré au lieu de s’arrêter.