Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'attaquant défend les intérêts du stade

Le buteur valaisan est à la tête de la société Pro'Imax, laquelle gère le stade de la Maladière. Il a également été nommé au comité de la Swiss Football League.

22 nov. 2008, 08:40

Troisième étage du stade de la Maladière. Les bureaux de Pro’Imax sont accueillants. Modernes. C'est là qu'Alexandre Rey, l'ancien buteur du FC Sion, international à 18 reprises, jongle d'une casquette à l'autre. Il s'occupe du marketing et de l'image du club, gère le stade et, depuis quelques jours, il est un membre du comité de la Swiss Football League. Deux ans et quelques mois après avoir raccroché les crampons. L'homme n'a donc pas perdu son temps. Il est un exemple de reconversion, rapide et réussie. «Disons que c'est un bon départ», nuance-t-il.

Il n'y a surtout rien de hasard dans sa carrière professionnelle, au-delà du football. Il s'y préparait depuis dix ans, alors qu'il était encore obsédé par le but adverse, le maillot de Servette sur les épaules. «J'avais 26 ans lorsque je me suis approché d'une société qui aide les sportifs à se reconvertir», explique-t-il. «Nous avons évalué mon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias