Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'AdG veut une réflexion de fond sur la future salle de spectacle de Sion

Une grande salle de spectacle ou plusieurs petites à Sion? L'Alliance de Gauche souhaite la réunion des acteurs concernés pour définir précisément les besoins.

28 mars 2013, 13:52
Plusieurs salles de spectacle existent déjà en ville de Sion, à l'image de celle de la Ferme-Asile. Sacha Bittel/Le Nouvelliste

L’Alliance de Gauche réclame une réflexion de fond concernant la future salle de spectacle sédunoise.

Rappelons que la Municipalité a décidé d’abandonner le projet de location d’une salle de spectacle dans le complexe de la Matze en voie de réalisation. Les conditions fixées par le propriétaire, le fonds immobilier UBS Foncipars, avaient déjà été dénoncées par la gauche.

L’AdG qui se réjouit du choix de la Ville demande donc, vu le report du projet, de réunir les acteurs concernés pour définir les besoins réels et prioritaires à Sion. Avec cette question qui sous tend le débat:faut-il une seule grande salle de quelque 1000 spectacteurs ou plusieurs salles de volumes différents permettant d’accueillir dans de bonnes conditions des publics variés?Des spectacles de ballet ou des concerts de jazz, de musique de chambre ou de classique nécessitent des salles aux caractéristiques différentes.

«Nous devons en premier lieu nous demander à quoi la future salle de spectacle devra précisément servir», indique la chef de groupe de l’AdG au Conseil général Katia Chevrier. Une musique d’avenir dont la Municipalité a promis de composer les partitions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias