Kevin Fickentscher absent contre Young Boys

Touché face à Zurich dimanche (1-1), Kevin Fickentscher ne pourra pas défendre les buts sédunois samedi à Berne.

03 févr. 2020, 11:40
Kevin Fickentscher est sorti à la 58e minute de jeu dimanche.

Il n’y a aucune chance de voir Kevin Fickentscher dans les buts samedi à Berne. C’est ce qu’annonce le FC Sion dans un communiqué. «Kevin a reçu un coup à la tête et il y a un protocole strict à respecter dans ces cas-là. On ne joue pas avec la santé des joueurs. Il va travailler individuellement afin d’être prêt à reprendre avec le groupe au plus tôt le lundi après le match à Berne face à Young Boys», indique le médecin Denis Gadeyne.

A lire aussi : Les notes des joueurs du FC Sion lors du match Sion – Zurich

Pour rappel, le gardien du FC Sion, percuté à la tête à l’heure de jeu face à Zurich, avait quitté ses partenaires. «C’était la seule décision possible. Il présentait des signes clairs de commotion», continue Denis Gadeyne dans le communiqué.

Mitryushkin opérationnel

Anton Mitryushkin, qui l’avait remplacé, est lui aussi passé aux soins lundi matin, afin d’évaluer l’état de son genou. Le gardien russe devrait être opérationnel samedi pour affronter YB. «Il n’y a rien de particulier avec Anton, même s’il faut être prudent puisqu’il revient d’une longue période sans jouer. A l’heure où nous nous parlons, il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas sur le terrain samedi», commente encore Denis Gadeyne.