Réservé aux abonnés 6

Juliette Binoche et Marion Stalens en toute intimité

L’icône du cinéma est en Valais cette semaine pour assister à deux projections du film de sa sœur Marion Stalens «Juliette Binoche dans les yeux» et visiter son exposition «Portraits de cinéma et d’ailleurs» à la Maison du diable à Sion.

03 mars 2016, 00:02
Sion - 2 mars 2016 - Juliette Binoche et Marion Stalens rencontre le public après la projection du film "Juliette Binoche dans les yeux" réalisé par sa soeur Marion Stalens. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

En 2008, après avoir déjà été couronnée aux César (en 1993 pour «Trois couleurs: Bleu» et aux Oscars (en 1997 pour «Le patient anglais»), Juliette Binoche se lance dans un défi qui paraît impossible: se lancer à corps perdu dans la création d’un spectacle de danse contemporaine avec le chorégraphe Akram Khan, spectacle qui tournera mondialement. Ce fut là l’occasion pour Marion Stalens, sa sœur photographe et documentariste, de dresser un portrait passionnant de cette figure iconique du cinéma mondial qui tourne bien sûr, mais aussi danse, peint… De la saisir dans la vérité fragile de la créat...