Réservé aux abonnés

JO 2026, le Valais a sa chance

L’ancien directeur du CIO François Carrard estime que les circonstances sont favorables au succès d’une candidature suisse pour les Jeux d’hiver de 2026.

06 oct. 2016, 23:20
/ Màj. le 07 oct. 2016 à 00:01
Martigny - 6 octobre  2016 - Foire du Valais - Journée de l'économie - Table ronde "Les grands défis du sport international" modérée par Sandra Jean (directrice du Nouvelliste) - avec Patrick Délétroz (journaliste RTS), Michel Thétaz (directeur Iam Cycling), Didier Défago (champion olympique de descente) et  Me François Carrard (président du comité des réformes de la FIFA. Photo: Sabine Papilloud) ECONOMIE24

Le dossier de la candidature valaisanne pour les JO de 2026 a occupé une partie de la discussion lors du Rendez-vous économique de la Foire du Valais hier. Un dossier qui a passionné les interlocuteurs de la modératrice et directrice des rédactions du «Nouvelliste», Sandra Jean.

«Je pense que toutes les circonstances sont réunies pour qu’une candidature suisse puisse aboutir», estime Me François Carrard, ancien directeur du CIO (Comité international olympique).

L’ombre des JO de 2006 plane toutefo...