Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques: le tourisme suisse s'engage pour Sion 2026

L'espace alpin a besoin d'un coup de fouet économique. Face à ce constat, la Fédération suisse du tourisme (FST) s'engage en faveur de la candidature de Sion aux Jeux olympiques d'hiver 2026. Elle appelle le Conseil fédéral et le Parlement à soutenir sans réserve la candidature helvétique.

18 août 2017, 17:15
Sion, le 01.02.2017



Séance de travail et de rencontres informelles du comite de pilotage du dossier de candidature de Sion 2026.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

La Suisse a de bonnes perspectives de l'emporter si elle pose sa candidature aux Jeux Olympiques d'hiver 2026, indique la FST dans une résolution adoptée à l'unanimité vendredi lors de son assemblée générale. De nombreux arguments plaident en faveur de Sion 2026.

L'espace alpin a un besoin urgent d'un nouveau stimulus. Non pas sous la forme de subventions, "mais en lui assurant des bases permettant une gestion économique autonome, même après les Jeux", lit-on dans un communiqué.

Les récentes réformes du CIO permettent d'organiser des Jeux durables et redimensionnés dans des petits pays disposant déjà de très bonnes infrastructures. C'est le cas de la Suisse, vante la FST.

La tenue de Jeux d'hiver offre également une occasion unique de positionner la Suisse comme destination de vacances et de sports d'hiver sur le plan international. Et ainsi donner de nouvelles impulsions au tourisme suisse, écrit la FST.

Le comité de candidature Sion 2026 et Swiss Olympic ont remis début août à la Confédération et aux cantons concernés le dossier de faisabilité des Jeux olympiques d'hiver en Valais. L'Office fédéral du sport et divers services concernés vont analyser le projet. Le temps est compté: une décision devrait tomber avant fin 2018.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias