Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je suis mort... mais de rire!»

Le conteur d'histoires drôles montheysan Michel Béchon raconte comment il a surmonté une grave maladie. Avant de remonter sur scène.

30 oct. 2008, 05:02

«Je suis bien vivant, malgré ma maladie. Qu'on se le dise: je n'ai pas abandonné le spectacle.» Le message est clair, le verbe encore un peu hésitant, laissant transparaître toutefois un brin d'agacement dans la voix de Michel Béchon, alias Léritier. Ce conteur d'histoire bien connu en Valais et en Suisse romande avait mis en parenthèse ses prestations artistiques suite à une sérieuse maladie, avant de reprendre du service.

«Les gens m'ayant vu physiquement diminué, ils ont conclu que j'avais arrêté la scène. C'était vrai pendant un certain temps, mais je suis remplumé aujourd'hui. Pourtant, la rumeur publique laisse toujours croire que j'ai un cancer en phase terminale et que je suis fichu. C'est faux: je n'ai pas cette maladie. Et si je suis mort, c'est de rire seulement, en voyant certains vouloir m'enterrer un peu trop vite», rigole le comique de service.

Professions sérieuses

Cet ancien footballeur chablaisien de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias