Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je garde ma motivation intacte»

Le conseiller d'Etat haut-valaisan souhaite poursuivre dans la voie des réformes. Nullement découragé par l'échec subi avec la loi sur le tourisme, il est plus volontaire que jamais.

20 janv. 2010, 05:02

Le ministre de l'Economie Jean-Michel Cina se retrouve face à des dossiers délicats. Il faut relancer la réforme de la loi sur le tourisme après l'échec en votation populaire. Le projet de développement économique The Ark est en panne à Sion. Et la promotion extérieure change le fusil d'épaule.

Le 29 novembre dernier, le peuple valaisan a dit non à la loi sur le tourisme à 75%. Avez-vous commis des erreurs dans ce dossier?

Un tel résultat devant le peuple doit faire l'objet d'une analyse sérieuse et objective. Cette loi avait été le résultat de discussions, en commissions, puis au Parlement. J'ai certainement sous-estimé la complexité des intérêts en présence. Il y a des intérêts divergents entre l'hôtellerie et les propriétaires de résidences secondaires, entre stations, etc. Une solution pour éviter ce résultat aurait pu passer par une révision de la loi par étapes, une étape pour la restructuration et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias