Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jacques Melly fait son retour sur les bancs d'école

Le conseiller d'Etat Jacques Melly suit des cours de haut-valaisan pour pouvoir mieux comprendre et communiquer avec la population.

03 janv. 2012, 00:01
data_art_587386

Chaque jeudi soir, Jacques Melly met de côté son rôle de conseiller d'Etat et retourne sur les bancs d'école. Depuis quelques mois, il prend des cours de haut-valaisan à l'Université populaire de Sion. Et de prime abord, on pourrait dire que l'élève Melly est plutôt appliqué puisque à peine arrivé, il dit déjà "Guete abig" en serrant la main de sa professeure Elisabeth Zurbriggen. Il s'assied au deuxième rang à côté d'un de ses collègues de cours.

Immersion

Elisabeth Zurbriggen enseigne cette langue depuis plus de dix ans à Sion. Elle met en immersion la dizaine de participants en ne parlant qu'en haut-valaisan. Le premier exercice consiste à lire un petit dialogue sur le Saint-Nicolas. La professeure désigne les élèves les uns après les autres. Quand c'est au tour de Jacques Melly, il commence par rire, puis il définit avec son voisin lequel des deux se jette à l'eau en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias