Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J'ai vécu un moment exceptionnel»

Samuel Mayoraz, l'un des nouveaux agents assermentés de la Police cantonale, a reçu son brevet fédéral hier à Sion. Le jeune homme de Saint-Martin livre ses impressions et ses attentes.

27 févr. 2009, 05:02

Samuel Mayoraz, 26 ans, a fait sienne la devise «Honneur et Fidélité» inscrite en lettres d'or sur la bannière de la Police cantonale valaisanne. «Vous pouvez l'écrire dans le journal, c'est vraiment ce que je ressens», lâche-t-il à l'heure de l'interview. Dire que le jeune homme domicilié à Saint-Martin est fier d'obtenir son brevet de policier tient de l'euphémisme. Samuel Mayoraz était carrément aux anges hier à l'église Saint-Guérin à Sion lorsqu'il a touché son sésame des mains du conseiller d'Etat Jean-René Fournier.

Mécanicien poids lourds

Travailler, selon ses propres termes, «pour aider et protéger la population, pour assurer la sécurité des biens et des choses», ne correspondait pas forcément à la vocation première de Samuel Mayoraz. Ce dernier a d'abord suivi une formation de mécanicien poids lourds, profession qu'il a exercée durant quelques années dans le val d'Hérens en dépit d'un grave accident de travail survenu en mars 2002....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias