Italie: le FC Sion a battu Chiasso 4-1

Le FC Sion s’impose nettement contre Chiasso pour son dernier match de préparation 4-1. La rencontre s'est déroulée samedi au centre sportif italien de Novarello.

30 janv. 2016, 16:46
«Nous ne sommes pas forcément prêts pour la reprise, mais nous montons en puissance dans tous les domaines par rapport à notre premier match", apprécie Didier Tholot.

Le FC Sion se montre convaincant pour son dernier match de préparation. L’équipe valaisanne s’impose nettement contre Chiasso lors d’une rencontre disputée en Italie au centre sportif de Novarello (4-1). Beaucoup plus déterminé et agressif que face au Mont mercredi, le onze valaisan marque deux fois dans le premier quart d’heure. Des reprises de la tête de Carlitos  (5e) et de Léo (12e) concrétisent une remarquable entame de match. Bia confirme ses qualités de finisseur en inscrivant le troisième but sédunois (39e) après la réduction provisoire de l’écart par Ciarrocchi (32e).  Vanczak complète la marque en deuxième période (68e). 

«Nous ne sommes pas forcément prêts pour la reprise, mais nous montons en puissance dans tous les domaines par rapport à notre premier match, apprécie Didier Tholot. Il nous reste une semaine de travail avant Zurich. J’ai vu des choses vraiment intéressantes sur le terrain.» L’entraîneur français a ménagé plusieurs joueurs pour cette dernière répétition. Zverotic, Lacroix, Kouassi , Konaté, Assifuah et Rufli soignent divers bobos. «Il y a des moments où tu prends des risques et d’autres non.» Le FC Sion retrouvera la compétition officielle dimanche 7 février au Letzigrund face à Zurich.

Composition du FC Sion: Vanins; Vanczak, Ndoye, Ziegler (72e Sierro), Pa Modou; Follonier, Salatic, Fernandes (46e Adao), Carlitos (72e Akolo); Bia (72e Mervo), Léo. Entraîneur: Didier Tholot.