Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils sont plutôt cool, les jeunes

Les partenaires de l'Observatoire de la jeunesse dressent un état des lieux positif, tant pour le bilan des actions que pour les jeunes Sédunois.

18 oct. 2012, 00:01
data_art_1146129.jpg

Les jeunes de la capitale se portent plutôt bien, merci pour eux. C'est le constat dressé par l'Observatoire 12-18 de la jeunesse sédunoise, une plate-forme interinstitutionnelle qui réunit tous les professionnels touchant aux secteurs d'éducation, de la promotion, de l'animation, de la prévention, de la répression et de l'intégration. "Nous avons une belle jeunesse qui a l'énergie de trouver sa place dans la société et l'envie de participer à la vie locale" , explique Blaise Crittin, le chef du service des sports, de la jeunesse et des loisirs.

L'ombre du hooliganisme

Quelques chiffres. La ville compte 7000 jeunes de 5 à 25 ans dont 3000 de 12 à 18 ans qui bénéficient par exemple d'une soixantaine d'installations sportives sur le territoire communal. Parallèlement, Sion offre près de 180 manifestations tout au long de l'année alors qu'en journée quelque 60 000 personnes vivent au rythme de ses rues. Des concentrations de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias