Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il me manque un trophée»

Theofanis Gekas court toujours après une première consécration collective. La demi-finale de Coupe de Suisse contre Zurich offre à l’attaquant grec l’occasion de s’en rapprocher.

29 févr. 2016, 23:22
/ Màj. le 01 mars 2016 à 00:01
Sion, le 27.02.2016



Championnat Raiffeisen Super League de football. 21e tour, FC Sion - FC Lucerne. 

Theofanis Gekas. 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Le nom de Theofanis Gekas possède toujours une résonance internationale. La Toile du ballon rond en témoigne. Plusieurs sites mentionnent les débuts remarqués de l’attaquant grec sous le maillot du FC Sion. Deux buts à Braga en Europa League mercredi, deux autres réussites en championnat de Suisse samedi contre Lucerne incitent «L’Equipe.fr» à évoquer «la belle semaine de Gekas».

Cet écho naît de la riche carrière d’un bourlingueur dont les talents d’artificier ont transité de la Grèce, son pays natal, à la Suisse via l’Allemagne, enrichi au passage d’un titre de meilleur buteur de Bundesliga en 2007, et la Turquie avec des étapes raccourcies en Angleterre et en Espagne. La richesse du curriculum est aussi grande que la simplicité et l’humilité de son propriétaire. Rencontre avant la demi-finale de Coupe de Suisse qui opposera l’équipe valaisanne à Zurich sur la pelouse de Tourbillon mercredi soir.

Theofanis Gekas, vous avez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias