Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il faut savoir oublier son ego"

L'un des meilleurs batteurs au monde, Omar Hakim, sera en concert à la Ferme-Asile de Sion avec son Trio Of Oz. Et donnera un "masterclass" dans l'après-midi.

11 mai 2012, 00:01
data_art_834354

Son C.V. donne le vertige. Jugez plutôt: Sting, Weather Report, David Bowie, Michael Jackson, Santana, Mick Jagger, Bruce Springsteen, Bobby McFerrin, et des dizaines d'autres artistes encore, tous plus prestigieux les uns que les autres. Omar Hakim est l'un des batteurs les plus fameux et demandés de la planète. Ce samedi, il sera à la Ferme-Asile de Sion pour un concert avec son Trio Of Oz, dans lequel figurent le contrebassiste Solomon Dorsey (Stevie Wonder, Madeline Peyroux) et la pianiste Rachel Z (Wayne Shorter, Stanely Clarke, Peter Gabriel). Rien moins que l'élite mondiale en somme. Et pour ne rien gâcher, Omar Hakim donnera un "masterclass" de batterie dans l'après-midi, histoire de transmettre sa vision humble et pertiente de la musique... Interview.

Vous avez joué sur des centaines d'albums pour un nombre incalculable d'artistes. Y a-t-il certaines collaborations ou disques qui vous sont plus chers que les autres?

Omar Hakim: C'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias