Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il était une fois le studio Tibor Varga

Le studio d'enregistrement de musique du célèbre musicien Tibor Varga, construit à Grimisuat, a été complètement détruit. Les autorités cantonales et communales se défendent.

27 févr. 2015, 00:01
data_art_2956510.jpg

Il est mort. Il est mort le studio d'enregistrement de Tibor Varga. Une ritournelle des plus actuelles pour cet établissement, construit par le violoniste virtuose hongrois à Grimisuat au début des années 70. Doté d'une magnifique acoustique naturelle, ce lieu aura accueilli les plus célèbres labels de musique classique (cf. encadré).

Le bunker a désormais cédé sa place à un immense trou béant. Le studio avait fermé ses portes depuis 2009. Peu rentable, ce monument de béton prenait l'eau en raison d'une isolation défectueuse.

"Une immense perte culturelle pour le Valais"

" J'en suis malade. C'est une immense perte culturelle pour le Valais. Quelle tristesse de voir petit à petit s'effilocher le patrimoine de ce musicien de génie. Nous perdons un trésor inestimable. " Ce cri du coeur, c'est Vincent Arlettaz, ancien collaborateur de Tibor Varga et responsable de la recherche pour le site de Sion de l'HEMU (Haute école...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias