Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il est loin d'être rassasié

Champion de Suisse en titre, le Fulliérain estime pouvoir encore progresser dans la hiérarchie mondiale. D'ailleurs, il aimerait se battre pour le titre d'ici deux ou trois ans.

10 oct. 2013, 00:01

Double champion de Suisse, Julien Taramarcaz n'est pas rassasié. Il en veut encore plus. " Mon premier objectif, c'est de conserver le maillot" , confirme-t-il. "Ensuite, c'est de m'installer durablement dans le top 10 mondial. Et enfin, grignoter encore l'un ou l'autre rang lors des "mondiaux" de Hoogerheide."

Le top 10 mondial?

I l en est tout proche puisqu'il figure au douzième rang de la hiérarchie. Les "mondiaux"? Il avait terminé sixième en début d'année. Autant écrire que le Valaisan figure déjà dans le gratin du cyclocross mondial. Il lui reste à franchir encore quelques paliers.

C'est pour cette raison qu'il a modifié son approche de la saison, qu'il a opté pour la route plutôt que pour le VTT cet été. "J'ai manqué de force l'hiver passé", poursuit-il. "C'est le constat que nous avons fait en analysant ma saison. Nous avons alors décidé de privilégier la route, quelques courses par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias