Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ignace Rey se livre

L'ancien président de la caisse de retraite des enseignants dénonce dans un ouvrage «le double scandale des caisses de pension», dans lequel il se présente comme un sauveur.

17 mars 2009, 05:03

Ignace Rey a présenté hier soir à la presse son livre intitulé: «Le double scandale des caisses de pension de l'Etat du Valais».

Sur une centaine de pages accompagnées de nombreuses annexes, l'ancien président de la Caisse de retraite du personnel enseignant (CRPE) et ancien secrétaire de la Fédération des magistrats, enseignants et fonctionnaires (FMEF) tente d'y expliquer qu'il est victime d'une machination et qu'il n'a lui-même rien à se reprocher.

L'affaire avait été rendue publique en mars 2004, lors d'une conférence de presse. Le Conseil d'Etat disait alors: «Ignace Rey s'est enrichi au détriment de la CRPE». Aujourd'hui, l'instruction est terminée.

Le procès devrait donc se dérouler dans les mois qui viennent.

Les deux scandales

Selon Ignace Rey, les accusations portées contre lui constituent «un écran de fumée», créé pour masquer des faits très graves, ce qu'il appelle les deux scandales des caisses de pension.

Pourquoi a-t-il été mis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias