Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HC Sion: Steve Vergères est presque tout seul à bord

Trois dirigeants ou techniciens majeurs ont quitté le club ces derniers mois. Le départ de Joby Messier, enrôlé par Hugo Stenbeck en Suède, est pour le moins cocasse.

15 janv. 2018, 18:30
Steve Vergères, au deuxième rang, est toujours en fonction. Hugo Stenbeck, Joby Messier et Patrick Kucera ne sont plus là.

C’était en août dernier, dans une cave sédunoise. Steve Vergères, président du HC Sion depuis une année, posait fièrement au côté de Hugo Stenbeck, administrateur, Joby Messier, entraîneur et futur directeur de l’académie et Patrick Kucera, directeur général. Or, aujourd’hui, le «boss» doit se sentir bien seul. Les trois dirigeants, affublés de responsabilités et présentés comme des piliers du club, ne sont plus là.

Le départ de Joby Messier laisse perplexe. D’abord, il avait été désigné entraîneur principal, l’été dernier, avant que son cahier des charges soit modifié. Il était l’assistant d’Emmanuel Tacchini, au niveau de la première équipe. Le Canadien, aux références élogieuses en termes de formateur, gérait les entraînements spécifiques et le suivi individuel des joueurs. Surtout, il était destiné à diriger la future académie. Alors qu’il était rentré au Canada pour des raisons personnelles, en novembre dernier, qu’il aurait dû revenir en Valais en début d’année, voilà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias