Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gelson Fernandes règne sur l’Europe des tacleurs

Au terme de l’année 2015, le milieu récupérateur valaisan règne sur les tacleurs des cinq grands championnats européens.

28 déc. 2015, 23:12
/ Màj. le 29 déc. 2015 à 00:01
DATA_ART_3615035

Après avoir jonglé avec les statistiques en devenant le premier joueur à inscrire un but dans les championnats d’Angleterre, d’Italie, d’Allemagne et de France début novembre, Gelson Fernandes s’est offert le leadership des tacleurs européens en 2015.

Sur l’année écoulée, le footballeur valaisan et ses 125 tacles réussis règnent sur cette statistique dans les cinq grands championnats du continent. «C’est touchant et cela me conforte dans l’idée de continuer à travailler pour le groupe, confie le principal intéressé. Mais au final cela demeure anecdotique

Sur la question, le Sédunois est rejoint par un de ses prédécesseurs à la récupération du FC Sion et de l’équipe nationale. «C’est une statistique qui doit lui faire du bien, analyse Johann Lonfat. Il faut cependant relativiser sa portée, il ne s’agit pas d’un titre de meilleur buteur du championnat, aucun trophée n’est à la clé.»

Un «ruffeur»

Pourtant, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias