Gelson Fernandes quitte le FC Sion six mois après son retour

Gelson Fernandes reprend la route de l'exil six mois après son retour au FC Sion. Le club et le joueur ont négocié un accord qui le libère de l'année de contrat qui les liait encore sous la forme d'un prêt du Sporting Club du Portugal. Le Valaisan devrait rebondir en Série A italienne, au Chievo Vérone.

03 juin 2013, 09:50
Gelson Fernandes reprend les routes du Sud. Il devrait rebondir au Chievo Vérone.


Le Nouvelliste

Gelson Fernandes quitte le FC Sion six mois après son retour en Valais dans son club formateur. Le club et le joueur ont négocié un accord qui le libère de l'année de contrat qui les liait encore sous la forme d'un prêt du Sporting Club du Portugal. "Nous avons conclu un arrangement dans ce sens" confirme Christian Constantin, le président du FC Sion. Fernandes devrait rebondir en Série A italienne, au Chievo Vérone où il a déjà évolué durant la saison 2010-2011.

Toujours présent dans les cadres de l'équipe de Suisse depuis six ans, à l'exception d'une rencontre amicale face au Liechstenstein pour laquelle une blessure l'avait contraint à faire l'impasse, le Valaisan n'a pas été retenu pour la rencontre face à Chypre samedi à Genève. Il espère avec ce nouveau départ à l'étranger se donner les meilleures chances de participer à la phase finale au Brésil l'été prochain en cas de qualification helvétique.

À 27 ans, Gelson Fernandes a déjà évolué successivement sous le maillot de Sion, Manchester City, Saint-Etienne, Chievo Vérone, Leicester, Udinese, Sporting Club du Portugal et Sion à nouveau.