Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gare de Sion: une moitié de la salle d’attente va devenir un café à l’emporter, l’autre restera fermée

Une enseigne de café à l’emporter va s’installer dans une partie de la salle d’attente de la gare de Sion. L’autre moitié restera fermée, ce qui agace la Ville de Sion.

28 nov. 2018, 11:01
Les usagers continueront d'attendre au froid mais avec un café à la main.

Changement en vue dans le périmètre de la gare de Sion. Une partie du cube de verre qui sert de salle d’attente va être transformée en enseigne pour du café à l’emporter. L’idée était dans l’air depuis plusieurs années mais des oppositions ont retardé le projet. «Les travaux vont débuter prochainement et l’ouverture est prévue pour l’été prochain», précise Philippe Varone, président de Sion.

La deuxième moitié de l’infrastructure utilisée brièvement comme salle d’attente restera par contre fermée à double tour. Les utilisateurs de la plus grande gare routière de Suisse ne pourront toujours pas profiter d’un moment au chaud en attendant leur car postal ou leur bus.

CarPostal ne veut pas prendre de risque

«Nous n’avons pas l’intention de rouvrir cet espace. C’est vraiment dommage pour les usagers mais nous avons rencontré trop de problèmes de comportements ou de déchets et nous ne voulons pas prendre de risques», indique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias