Gala du FC Sion: Darbellay, Freysinger, Ogi, Nicod, Constantin et les autres n'ont pas évité les piques de Thomas Wiesel

En l'absence de Jamel Debbouze, Elie Semoun, Yann Lambiel et Thomas Wiesel notamment ont assuré la partie humoristique du Gala du FC Sion 2017. Dans son style caustique et critique, la performance du jeune humoriste vaudois n'est pas passé inaperçue et a par la suite largement été relayée sur les réseaux sociaux.

06 févr. 2017, 09:50
/ Màj. le 06 févr. 2017 à 10:20
13ème soirée de Gala du FC Sion. Ici, Thomas Wiesel, humoriste.

Jamel Debbouze n'était finalement pas là. Pour le remplacer, le FC Sion avait fait appel à Elie Semoun mais également à Thomas Wiesel. "Je suis peut-être pas le plus connu de la soirée mais au moins je suis venu", a rebondi pour débuter le jeune humoriste vaudois. Ce dernier n'a pas manqué d'égratigner Martigny, le Valais et plusieurs personnalités présentes dans la salle.

 

 

Wiesel a balancé sur Nicod, Piccard, Freysinger, Darbellay et même Constantin

"Vous vous êtes beaucoup moqués des Vaudois, c'est normal que je vous rende la monnaie de votre pièce".  Par la suite, avec son regard toujours aussi caustique, l'humoriste s'en est pris aux personnalités présentes. Bernard Nicod, Bertrand Piccard, Oskar Freysinger, Christophe Darbellay et même le boss du FC Sion Christian Constantin en ont pris pour leurs grades. A découvrir ci-dessous.

Un carton sur les réseaux sociaux

Diffusée dimanche matin sur la page Facebook de l'humoriste, la performance de l'artiste fait un carton sur la toile. Ce lundi matin, la vidéo affichait près de 220'000 vus pour 2919 partages. "On a bien ri. Même les gens visés par des vannes (les mauvaises langues diront que c'est parce qu'ils savent qu'ils sont filmés)", a écrit Thomas Wiesel pour accompagner cette publication sur la toile.

Morceaux choisis

"Esther Waeber-Kalbermatten est parmi nous. Elle est Haut-Valaisanne, femme et socialiste. Elle cumule tellement de catégories menacées en Valais que le WWF la suit partout."

"En Valais, on voit des choses qui n'existent plus depuis longtemps ailleurs en romandie. Le PDC par exemple. Parti de la famille depuis 150 ans, de la famille élargie depuis six mois."

"J'ai tellement jamais entendu parler de Sigrid Fischer-Willa que j'ai cru que l'UDC l'avait inventée comme les femmes sur leurs affiches UDC."

"Je comprends pas pourquoi vous insister pour les JO. Si tu mets une fois la main sur une plaque chauffante t'es maladroit, une seconde fois t'es con, si tu la remets une fois t'es Constantin."