Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gad Elmaleh rejoint l'affiche de Sion sous les étoiles

Après Mark Knopfler, Scorpions et Gotthard, c'est l'humoriste français Gad Elmaleh qui est annoncé à Tourbillon pour le 15 juillet.

12 déc. 2014, 12:10
Gad Elmaleh jouera "Sans tambour..." à Tourbillon le 15 juillet 2015.

D'une programmation anglo-saxonne et rock annoncée jusqu'ici par Live Music Production (société organisatrice), Sion sous les étoiles dévoile aujourd'hui le nom d'une nouvelle tête d'affiche, à savoir l'humoriste chouchou des Français Gad Elmaleh. Même si son récent spot publicitaire en faveur de la banque LCL (Crédit Lyonnais) a suscité passablement de railleries sur la Toile, l'homme conserve une cote de popularité rare. "Gad est notre "recordman" des entrées à l'Arena. Il l'a remplie sept fois d'affilée", s'enthousiasme Michael Drieberg, directeur de Live Music Production.

Cinq ans après le spectacle "Papa est en haut", il présente "Sans tambour...", one man show plus intimiste, personnel et profond, où il aborde des thématiques qu'il a encore peu exploitées, l'enfance, la religion, la notoriété, et aussi des sujets plus légers, traités avec la volubilité qu'on connait à cet inconditionnel du stand up. Actuellement, Gad Elmaleh fête ses 20 ans de scène au Palais des Sports de Paris, avec une série exceptionnelle de vingt dates.

La journée du 15 juillet, dévolue à l'humour, sera l'une des trois proposées cette année par Sion sous les étoiles, les deux autres ayant une tonalité très internationale. "C'est une volonté de notre part, de positionner le festival sur ce terrain, et ainsi toucher un public large, qui viendra d'un peu partout en Suisse, y compris de Suisse alémanique." En effet, Mark Knopfler, Scorpions et Gotthard se produiront à Sion en exclusivité romande, voire suisse. "Il était difficile de faire venir à Sion des Genevois ou des Lausannois qui avaient déjà vu certains artistes à l'Arena ou ailleurs..."

Mais l'exclusivité a un coût et le budget du festival atteindra cette année les 3 millions de francs, un de plus que l'édition 2014. "En sortant du stade, nous pouvons compter sur une capacité de 15000 personnes par jour. Cela nous permet de nous positionner sur des artistes très importants. Et le décor sédunois, les châteaux illuminés sont une belle carte à jouer également", rajoute Michael Drieberg, qui compte décidément établir un festival de grande envergure dans la capitale valaisanne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias