Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

François-Xavier Amherdt: «le sport n’est ni pire, ni meilleur que le reste de la réalité du monde»

Le prêtre du diocèse de Sion et ancien arbitre de football rapproche dans son ouvrage «Ce que la Bible dit sur… le sport» deux mondes qu’il connaît par cœur. Interview d’un passionné qui regrette les dérives du sport moderne.

08 janv. 2021, 12:00
François-Xavier Amherdt a déjà écrit un autre ouvrage sur le sport: "Dieu est arbitre".

Que dit la Bible sur le sport? A priori, pas grand-chose. Pourtant, en y réfléchissant quelques instants, le suiveur – même distant – du monde du sport se rendra compte que celui-ci est imprégné du vocabulaire «biblique» et de ses expressions. Là où «l’état de grâce», les «miracles», «les transfigurations» ou les oppositions de «David contre Goliath» font quasiment partie du quotidien.

Prêtre du diocèse de Sion et ancien arbitre de ligue nationale de football, l’abbé François-Xavier Amherdt tente dans son ouvrage «Ce que la Bible dit sur… le sport» de rapprocher, au-delà des expressions et du vocabulaire, deux mondes qu’il connaît parfaitement. Notre interview.

François-Xavier Amherdt, d’où vous est venue l’idée d’écrire ce livre et d’ainsi participer à la collection «Ce que la Bible dit sur…»?

Depuis mon précédent ouvrage «Dieu est arbitre», j’avais toujours eu l’envie de faire une espèce de théologie du sport. Puis ce sont les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias