Football: Ugo Raczynski nommé entraîneur du FC Sion dans l’attente d’un technicien en possession du diplôme adéquat

L’ancien entraîneur du Martigny-Sports et actuel technicien des moins de 16 ans assurera l’intérim à la tête du FC Sion dans l’attente de la nomination d’un technicien en possession du diplôme adéquat.

12 mars 2021, 12:20
Ugo Raczynski donne ses indications aux joueurs du Martigny-Sports durant une rencontre au stade d'Octodure.

Ugo Raczynski et Gio Ruberti formeront la paire à la tête du FC Sion. Révélée par l’un des membres du service de communication de la Swiss Football League sur les réseaux sociaux, l’information est confirmée par le club selon le site de la «Tribune de Genève».

Le technicien avait démissionné de son poste d’entraîneur du Martigny-Sports après neuf matchs durant l’automne. Il s’était engagé ensuite avec les moins de 16 ans du FC Sion. Gio Ruberti, présent depuis plusieurs années dans l’encadrement des moins de 21 ans notamment, le soutiendra dans cet intérim.

Le FC Sion dispose d’un délai jusqu’au 28 mars pour nommer un entraîneur en possession du diplôme UEFA pro requis à la tête de sa première équipe. Dans l’intervalle, le onze valaisan affrontera le Servette FC à domicile dimanche, puis le FC Lucerne à la Swissporarena le 21 mars. Deux semaines de pause suivront en raison des rencontres internationales. L’équipe sédunoise reprendra le championnat contre les Young Boys le dimanche 4 avril au stade de Tourbillon.