Football: Sion, Thoune, St-Gall et YB s'engagent contre la fumée passive dans les stades

Un père et son fils sont assis à la table d'un restaurant. Ils partagent une fondue. Soudain, un homme se lève et avale le morceau de pain recouvert de fromage que le papa tenait au bout de sa fourchette. C'est le scénario d'une vidéo de Swiss Olympic pour inciter les gens à ne pas fumer dans les gradins d'une compétition sportive. Quatre clubs de Super League participent à l'opération, dont le FC Sion.
17 juil. 2019, 15:08
Un spectateur qui allume une clope au milieu des gradins? Ce n'est pas interdit, mais les clubs aimeraient inciter les fumeurs à y renoncer.

Quatre des dix clubs de Super League ont décidé de militer contre la fumée passive dans les stades. Sion, Thoune, St-Gall et Young Boys de Berne ont tourné des vidéos en collaboration avec le programme de prévention "cool and clean" de Swiss Olympic pour la campagne "Un peu de respect!".

 

 

Une vidéo de 30 secondes sera diffusée à la mi-temps des matches qui se disputeront dès vendredi dans les stades des quatre clubs concernés. Les fumeuses et les fumeurs sont ainsi invités de manière humoristique à renoncer à leur cigarette durant la rencontre, souligne le communiqué de Swiss Olympic.