Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Marco Walker, entre force tranquille et coup de folie

Entraîneur du FC Naters depuis l’automne 2019, Marco Walker veut s’affirmer comme numéro un et assume l’approche instinctive qui a guidé sa carrière.

12 sept. 2020, 05:30
Marco Walker se sent à l'aise en Valais et au stade du Stapfen où il entraîne le FC Naters.

Le FC Naters s’offre l’un des techniciens les plus titrés du pays. Marco Walker s’assied sur le banc de touche de la première équipe du club haut-valaisan depuis l’automne 2019. Son palmarès recense 7 titres de champion, trois Coupes de Suisse et de participations à des demi-finales européennes. Des trophées collectionnés avec le FC Bâle. Quels facteurs conduisent le Soleurois d’origine en Valais ? «L’amour, mon amie habite Termen», répond-il en référence à sa vie privée dans laquelle il partage le quotidien d’une Valaisanne.

L’ambition d’effacer l’étiquette d’éternel préparateur physique ou d’assistant qui colle à son survêtement le motive aussi. «Ma fonction dépassait ce cadre. Je suis peut-être resté trop longtemps dans ce rôle. Est-ce un avantage ou un inconvénient ? Je n’ai pas de réponse précise.» Il collabore successivement avec Christian Gross, Thorsten Fink, Heiko Vogel, Murat Yakin, Raphaël Wicky et Urs Fischer dans l’encadrement de la première équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias