Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: lourdes amendes contre Lucerne et Sion

Les graves incidents survenus lors de la demi-finale de Coupe de Suisse à l'Allmend le 13 avril dernier n'ont pas été du goût de la Commission pénale et de contrôle de l'ASF.

06 mai 2009, 16:26

Le FC Lucerne s’est vu infligé une amende de 40000 francs tandis que le FC Sion devra lui payer 10000 francs. Les clubs ont quatre jours pour déposer un recours.

Plusieurs individus avaient forcé l’accès au terrain et déclenché des bagarres. Les supporters des deux formations avaient également lancé sur la pelouse des engins pyrotechniques et allumé des fumigènes pendant et à l’issue de la rencontre remportée aux tirs au but par les Valaisans. Par ailleurs, un arbitre assistant avait été arrosé de bière et un joueur sédunois ne figurant pas sur la feuille de match blessé à la tête.

«Les deux clubs sont sanctionnés pour le comportement anti- sportif de leurs supporters respectifs. Pour le club recevant le FC Lucerne, il s’ajoute à cela qu’il n’a pas rempli les dispositions de sécurité requises pour cette partie», peut-on lire dans le communiqué de l’ASF. (si)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias