Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le FC Sion demande l’ouverture d’une enquête contre la Swiss Football League et ne veut pas reprendre

Le club valaisan accuse la SFL d’avoir abusé de sa position dominante. Il réclame que la reprise de la saison 2019-2020 soit interdite par le biais d’une injonction provisoire.

03 juin 2020, 18:38
Même s'il a repris les entraînements, le FC Sion n'entend pas redémarrer la saison 2019-2020.

Le FC Sion demande à la Commission de la concurrence (COMCO) d’ouvrir une enquête contre la Swiss Football League (SFL). Dans un avis, la SFL exposera clairement sa position auprès de la COMCO. Aucune autre information ne sera fournie avant la fin de la procédure.

Immédiatement après la décision de l’assemblée générale de la SFL vendredi dernier, lors de laquelle les 20 clubs ont voté à 17 contre 2 (avec une abstention) en faveur de la reprise des championnats de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League, le FC Sion a soumis deux requêtes auprès de la COMCO. Le club exige une enquête contre la SFL pour abus de position dominante. En outre, la reprise de la saison 2019/20 doit être interdite par le biais d’une injonction provisoire.

Suite à ces deux requêtes, la SFL présentera dans le délai requis par la COMCO une prise de position où elle exposera clairement sa position. La SFL ne fournira aucune information sur le contenu de celle-ci et sur la procédure tant que l’enquête ne sera pas terminée.

A lire aussi : FC Sion: une place à sauver en Super League et une coupe à reconquérir à huis clos

A lire aussi : FC Sion: Paolo Tramezzani succède à Ricardo Dionisio et retrouve Tourbillon

Votre publicité ici avec IMPACT_medias