Football: le FC Sion a reçu sa licence pour évoluer en Super League la saison prochaine

Le club sédunois, tout comme les neuf autres clubs du championnat, a reçu sa licence pour évoluer en Super League la saison prochaine.

29 avr. 2019, 11:42
Le club valaisan a reçu sa licence en première instance.

Le FC Sion remplit les critères «juridiques, infrastructurels, sportifs, administratifs, financiers et de sécurité» de la Swiss Football League (SFL) en vue de la saison prochaine. C’est la principale information à retenir du communiqué de la SFL qui confirme que le club sédunois, tout comme 21 autres clubs évoluant en Super League et Challenge League ou candidats à la promotion, pourra évoluer dans l’élite du football suisse lors de la saison 2019-2020. 

Dans son communiqué, la SFL précise que sa commission des licences, après examen du dossier des clubs demandeurs, octroie en première instance la licence dite «I ou II» aux dix clubs actuels de Super League. Au final, sur les 24 clubs demandeurs de licences I, II ou III – exigée pour évoluer dans les trois plus hautes ligues du football suisse – seuls l’AC Bellinzone, candidat à la Promotion League, et le FC Schaffhouse, pensionnaire de Challenge League, se sont vu refuser leur licence. 

A lire aussi : Le FC Sion obtient sa licence