Football: la Super League et la Challenge League reprennent à huis clos dès le 19 juin

Les 20 clubs de la Swiss Football League ont pris leur décision vendredi à Berne: la saison se poursuivra à partir du 19 juin. Les matchs se joueront à huis clos. La Super League restera quant à elle à 10 équipes.

29 mai 2020, 12:16
/ Màj. le 29 mai 2020 à 13:12
La majorité des clubs de Super League, dont Young Boys, ont repris le chemin de l'entraînement.

Le Championnat de Suisse va reprendre. Réunis à Berne en assemblée extraordinaire, les 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont voté pour une reprise de la saison.

 

 

17 clubs ont voté pour la reprise, 2 se sont abstenus et 1 a voté contre. Ils ont, par ailleurs, repoussé la proposition du Lausanne-Sport d’une formule 12+8. Cette proposition n’a recueilli que 5 voix. Les clubs ont ainsi confirmé le vote du 23 avril qui avait écarté une première proposition d’une nouvelle formule.

Il y aura donc un relégué cet été en Challenge League et un barrage qui opposera le neuvième de la Super League au deuxième de la Challenge League.

La Super League reprendra le vendredi 19 juin à huis clos avec la rencontre Young Boys – Zurich. Le premier match de la Challenge League est également agendé au vendredi 19 juin. Les clubs pourront disputer des matches amicaux à partir du 6 juin.

Cinq changements

Comme en Allemagne, les équipes auront la possibilité de procéder à cinq changements au cours d’une rencontre, contre trois auparavant. Enfin, aucun joueur dont le contrat se terminera au 31 mai ou au 30 juin ne pourra être qualifié dans un nouveau club. Cette décision pourrait amener le FC Sion, qui vient de recruter Geoffroy Serey Dié à s’engager dans le terrain judiciaire.

Le Championnat de la Super League est à l’arrêt depuis le 23 février en raison de la pandémie du coronavirus. Treize journées sont encore au programme.