Football: bonne opération pour le Lausanne-Sport et le FC Sion, sans jouer

Le Lausanne-Sport et le FC Sion n'ont pas joué ce samedi, mais ils ont néanmoins réalisé chacun une bonne opération. En effet, la défaite (2-4) de Vaduz contre Grasshopper fait les affaires des Vaudois dans la lutte contre la relégation, alors que les Valaisans peuvent remercier Thoune d'avoir battu (3-1) Lucerne dans la course à la troisième place.

06 mai 2017, 23:05
Battu par les Grasshoppers à domicile, Vaduz aura bien de la peine à éviter la chute en Challenge League à l'issue de la saison.

Bonne nouvelle pour Lausanne ! La "lanterne rouge" Vaduz s'est inclinée 4-2 sur ses terres devant les Grasshoppers après avoir pourtant mené au score à deux reprises.

Lausanne conserve donc ses quatre points d'avance sur la formation de la Principauté avant de recevoir Saint-Gall ce dimanche. Fabio Celestini et ses joueurs peuvent remercier Lucas Andersen. Le Danois a, en effet, signé un doublé en deux minutes seulement pour renverser le cours du match et porter un coup terrible au moral de l'adversaire.

Vaduz avait déjà été bien malheureux avant le repos sur l'action qui a permis aux Grasshoppers d'égaliser à 1-1. Ce but n'aurait jamais dû être validé puisque le ballon, avant d'être adressé dans les pieds du buteur Ciao, avait franchi la ligne de fond. Comment le juge de touche n'a-t-il pas levé son drapeau ? C'est un véritable mystère.

Cette journée a également souri au FC Sion, qui a applaudi des deux mains la défaite 3-1 de Lucerne à Thoune. Menée à la pause après une tête victorieuse de Marco Schneuwly (12e), la formation de l'Oberland a renversé la situation grâce à réussites de Facchinetti (62e), Rapp (76e) et Fassnacht (78e). A la faveur de ce succès, son troisième de rang, elle compte désormais 10 points d'avance sur la "lanterne rouge" Vaduz.

Cette défaite de Lucerne, la troisième d'affilée, fait, bien sûr, l'affaire du FC Sion dans la lutte pour la troisième place. S'ils s'imposent dimanche face aux Young Boys, les Sédunois auront à nouveau un matelas de 5 points sur la formation de Markus Babbel .