Football: arrivée de Maurizio Jacobacci à la tête du FC Lugano

Suite au mauvais classement en Super League et aux récentes défaites du FC Lugano, les dirigeants tessinois de l'équipe ont décidé de remplacer l'entraîneur actuel, Fabio Celestini, par Maurizio Jacobacci. Son entrée en fonction est immédiate.

28 oct. 2019, 20:31
Fabio Celestini était en poste depuis le début octobre 2018. Il avait qualifié le club pour l'Europa League au terme du Championnat.

Avant-dernier du classement de Super League, le FC Lugano a réagi sans prendre de gant. L'entraîneur Fabio Celestini est relevé de ses fonctions et remplacé de suite par Maurizio Jacobacci. 

 

 

Les dirigeants tessinois ont pris leur décision après une longue analyse suite aux défaites concédées jeudi en Europa League à Malmoe (1-2) et dimanche en Super League au Cornaredo contre le FC Saint-Gall (1-3). Dans un communiqué, ils remercient Fabio Celestini pour son travail et ont confirmé l'arrivée de Maurizio Jacobacci à la tête de la première équipe. 

 

 

Jacobacci, ancien entraîneur à Sion, occupait un poste de coach à Bellinzone. Il a été libéré par le club «genat» afin de faciliter son retour en Super League. 

Celestini (44 ans) était en poste au Cornaredo depuis le début octobre 2018. Il avait qualifié le club pour l'Europa League au terme du Championnat. Auparavant, il avait entraîné pendant trois ans le Lausanne-Sport. Il est le premier entraîneur de Super League, limogé cette saison.