Finale nationale de la race d'Hérens: les reines peuvent déjà s'inscrire

Les organisateurs de la finale nationale des combats de reines 2018 mettent sur pied une catégorie "deuxième veau". Les propriétaires intéressés peuvent déjà inscrire leurs bêtes.

24 janv. 2018, 10:20
Les vaches de "deuxième veau" auront droit à une catégorie spéciale lors de la finale de la race d'Hérens le 5 mai.

Si la plupart des bêtes qui participeront à la finale nationale des combats de reines de la race d'Hérens des 5 et 6 mai 2018 doivent passer par les combats qualificatifs (calendrier ici), ce n'est pas le cas des vaches qui lutteront dans la catégorie "deuxième veau".

Cette catégorie n'est pas officielle, elle ne figure pas dans le programme des combats ordinaires. Elle est mise sur pied le samedi 5 mai dans l'arène de Pra Bardy à Sion pour le spectacle et ne donne pas droit au titre de "reine nationale". La reine de cette catégorie ne participera pas à la finale des finales.

Il n'y a donc pas de qualification pour ces bêtes nées après le 1er septembre 2013 et ayant donné naissance à deux veaux , mais un engagement par inscription.

Les propriétaires qui souhaitent inscrire des lutteuses pour cette catégorie peuvent le faire dès aujourd'hui et jusqu'au 1er mars, auprès de Jean-Jacques Dupertuis au 079 933 88 87.