Finale de Coupe de Suisse: tout savoir sur le dispositif genevois pour aller voir la 14e finale du FC Sion le 25 mai

Conférence de presse ce matin au stade de Genève pour présenter le dispositif de transports et de sécurité du bout du lac pour la finale de la Coupe. Le Nouvelliste y était.

18 mai 2017, 11:31
En rouge, l'itinéraire pédestre des supporters valaisans entre Cornavin et le stade. En bleu celui des Bâlois.

Une semaine avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe suisse de football prévu le 25 mai au stade de Genève, la police du bout du lac a détaillé jeudi le dispositif qui a été prévu pour assurer un déplacement sans encombres et en sécurité des supporters sur le territoire cantonal.

>A lire le communiqué de la police genevoise

Les supporters arrivant par train à la gare Cornavin se verront proposer plusieurs trajets possibles pour rejoindre le stade : par train spécial dans la continuité des trains en provenance de Suisse, en transports publics ou à pied. 

5km jusqu'au stade pour les Valaisans

Deux parcours pédestres entre Cornavin et le stade, c’est celui des Valaisans qui s’annonce le plus long avec 5 km, contre 3,8 pour les Bâlois. Information importante : les passagers CFF ne désirant pas participer au cortège auront la possibilité de prendre des trains spéciaux ou une navette TPG pour aller de Cornavin jusqu’à Bachet-de-Pesay, à deux pas du stade.

Environ 13000 supporters du FC Sion sont attendus. On nous annonce trois trains spéciaux valaisans, comme pour les Bâlois, mais environ 150 cars, alors que les supporters de l’équipe adverse en rempliront au maximum 50.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.