FC Thoune - FC Sion : 0 - 2 score final

Buteur sur le 0-1, Carlitos a offert le 0-2 à Konaté. Avec cette victoire le FC Sion se donne de l'air au classement !
08 sept. 2015, 17:02
Carlitos et le FC Sion doivent se remettre dans le sens de la marche.

90 + 5' Coup de sifflet final ! Le FC Sion met fin à quatre ans de disette en terme de victoire du côté de Thoune. 
Grâce à son duo Carlitos-Konaté, les Valaisans se sont mis à l'abri en début de deuxième mi-temps. Sûrement fatigué par les efforts consentis durant la semaine en Europa League, le FC Thoune n'a jamais été en mesure d'inquiéter les Sédunois. Ces trois points sont puisque bienvenus et permettre au FC Sion de se rapprocher du podium de la Super League.

Merci de nous avoir suivi et bonne fin de journée !

90 + 2' Le FC Thoune ne semble plus du tout en mesure d'inquiéter les Valaisans. Les longs ballons en direction de la surface sédunoise n'inquiète pas la charnière Ziegler-Lacroix.

90' Il y aura cinq minutes de temps additionnel. Sous cette chaleur, même les Thounois aimeraient en finir.

87' Lacroix est quelque peu sonné après un contact tête contre tête avec Rapp.

85' Dernier changement pour le FC Sion, Assifuah est remplacé par Rufli. Didier Tholot met du monde aux barricades.

84' Zeman se fait avertir pour un retour un peu trop rugueux sur Hediger.

83' Deuxième changement pour Didier Tholot qui préserve Carlitos, sans conteste l'homme du match, remplacé par Zeman.

80' On entre dans les dix dernières minutes. Avec le souvenir de la première journée à Lucerne, les Sédunois devraient cette fois-ci ne pas manquer le coche et les trois points.

78' Assifuah et Konaté restent tous les deux au sol après deux interventions thounoises. Pour une fois, les deux Valaisans sont sur la même longueur d'ondes.

76' Duel terrible entre Hediger et Konaté juste après l'avertissement du Thounois. M.Gut se montre clément et laisse le jeu se poursuivre alors que le Sédunois résistait aux assauts du Bernois.

74' Avertissement pour Hediger qui accroche Konaté. ENFIN !

73' Gros manque de lucidité d'Assifuah dans le camp de défense valaisan. Le virevoltant sédunois tente de prendre le meilleur sur deux adversaires et perd le ballon. Heureusement, ses coéquipiers veillent au grain.

72' Fernandes remplace Akolo qui a plutôt bien tiré son épingle du jeu aujourd'hui.

71' VANINS ! Très grosse frappe de Zarate à l'entrée des 16 mètres. Le portier sédunois s'impose avec brio face à la puissance du Thounois.

69' Nouvelle action rageuse d'Hediger sur Carlitos qui se tord de douleur au sol. Sur l'action précédente le Portuguais avait littéralement mangé Reinmann sur son accélération.

68' 5'514 spectateurs occupent les travées de la Stockhorn Arena aujourd'hui.

66' Dernier changement pour Sforza et le FC Thoune au moment de la pause-boissons. Wittwer est remplacé par Ridge Munsy.

65' Ziegler joue en retrait pour Zverotic qui frappe dans le tas. Inétressant, mais ce sera corner.

64' Avertissement pour Wittwer qui se brûle les doigts avec la fusée Assifuah. Coup-franc intéressant sur la droite près des 16 mètres.

61' PA MODOU ! On était tout près du 0-3 ! Le Gambien s'est offret un petit slalom dans la surface avant de tenter sa chance au premier poteau. Sortie de but.

59' Le médecin sédunois fait des miracles ! Quelques secondes après cette action, Konaté déboule à toute vitesse dans les 16 mètres avant d'être repris in-extremis par Reinmann.

58' Konaté reste au sol et se plaint de douleur à la cuisse après un choc avec Sulmoni. Berbatov et Schneuwly se chauffent le long de la ligne de touche. Un jour peut-être...

55' Un but, une passe décisive et ... un carton jaune pour Carlitos qui n'y est pas allé de main morte lors de son intervention sur Zino.

53' Ce deuxième but devrait assomer les Thounois autant que la chaleur de cet après-midi.

52' KONATE ! 0-2 Le ballon de Carlitos est tout simplement parfait pour Konaté au second poteau. Le Sénégalais reprend le cuir au vol après un petit rebond. Faivre ne peut que constater les dégâts ! 

50' Nouveau débordement d'Assifuah qui n'est de loin pas avare dans ses efforts. Cependant, une nouvelle fois le jeune attaquant tente la frappe plutôt que de centrer et est contré par Reinmann.

48' Zverotic et Lacroix oublient totalement Rapp au marquage dans les 5 mètres. Heureusement, l'attaquant thounois ne se montre pas sous son meilleur jour lors de sa reprise de la tête. OUF !

46' Incursion de Pa Modou le long de la ligne de fond. Le latéral tente sa chance dans un angle impossible. Corner.

46' Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse pour les 45 dernières minutes. 
Côté thounois, Zono remplace Wieser et Schindelholz est remplacé par Reinmann.

45 + 2' M.Gut renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score de 0-1 pour les Sédunois. Le FC Sion prend l'avantage par l'intermédiaire de son leader portuguais au meilleur des moments. Carlitos s'offre un nouvel éclair de génie pour donner l'avantage à ses couleurs. Jusqu'alors, les débats avaient été équilibrés dans une rencontre jouée le plus souvent sous un faux rythme.

45 + 1' GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOA L ! 0-1 ! L'inévtiable Carlitos balance un missile, sur une remise de Konaté à l'orée des 16 mètres. Faivre ne peut que constater les dégâts, projeté par le souffle de la frappe dans ses propres buts !

45' Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.

41' Jolie tentative de passe de Carlitos qui depuis l'orée des 16 mètres qui prolonge directement pour Konaté. Malheureusement, Faivre est attentif et intervient promptement.

40' Hediger remet de la tête pour Buess dans les 5 mètres. Lacroix veille au grain et couvre la sortie de Vanins. Solide.

39' Frontino se retouve en bonne position dans les 16 mètres sur un petit ballon piqué de Zarate. Le Tessinois enchaîne contrôle de la poitrine et reprise de volée qui passe heureusement par dessus la transversale.

37' Après quelques minutes intéressantes, le rythme baisse à nouveau. Peut-être qu'une nouvelle pause-boissons serait la bienvenue.

33' Une-deux timide entre Carlitos et Akolo à l'orée des 16 mètres. Sulmoni s'impose avec autorité et dégage son camp.

30' Heureusement pour le FC Sion Hediger est un peu trop confiant en ses capacités techniques ! Le capitaine thounois, servi par Zarate dans les 5 mètres, tente de se retourner et de contrôler en même temps. Il ne réussit que la première étape...

28' ASSIFUAH !!! Le Ghanéen passe en revue trois joueurs thounois côté droit avant de plonger dans les 16 mètres. Il tente la frappe en force dans le petit filet alors qu'en se montrant altruiste il aurait pu offrir une occasion en or à Konaté... Dommage.

26' La pause boissons a été bénéfique pour le FC Sion ! C'est au tour d'Assifuah de tenter sa chance en force depuis le coin droit de la surface. Faivre capte cette fois-ci en deux temps.

24' Bien tenté de Konaté ! Sur le côté gauche, dans la surface, le Sénégalais effectue un centre-tir pour Akolo qui plongeait dans les 5 mètres. Faivre se anticipe et se couche sur le ballon.

23' Première pause boissons de la partie. Vous aussi, n'oubliez pas de vous hydrater.

21' QUELLE OCCASION ! Frontino prend le meilleur sur Wittwer dans la profondeur et centre au deuxième poteau où Buess se trouve libre de tout marquage. Heureusement, l'attaquant manque sa reprise et envoie le ballon au-dessus de la transervsale !

19' Le FC Sion prend gentiment les devants au niveau de la domination territoriale. Manque encore l'inspiration finale pour mettre le feu à la défense bernoise.

15' Carlitos frappe en force mais son tir est arrêté par Sulmoni au duel avec Lacroix. Le défenseur central thounois se tord de douleu dans les 5 mètres.

14' Carton jaune pour Zarate totalement débordé par la puissance de Pa Modou qui fonçait en direction des 16 mètres. Coup-franc sur la ligne de la surface de réparation, sur la gauche.

13' Hors-jeu ! Mais le coup-franc de Ziegler au deuxième poteau pour Pa Modou qui remet le ballon directement aux 5 mètres pour Assifuah était bien vu. Les pieds arrêtés auront sans doute leur importance aujourd'hui.

13' Le soleil est pour l'instant la seule chose qui brille à Thoune en cet après-midi.

12' Très bonne anticipation de Vanins qui vient contrer Buess alors que Lacroix et Ziegler étaient pris de vitesse.

6' Kouassi aligne Frontino à mi-terrain. M.Gut joue à nouveau la pédagogie et le capitaine sédunois s'en sort sans carton.

5' Grossière faute de Bigler sur Carlitos le long de la ligne de touche. Les Thounois savent à quel endroit il faut frapper pour faire mal au collectif valaisan.

3' Comme prévu avec cette température, la rencontre débute sur un vrai bon rythme de Super League. Les deux équipes tentent tour à tour de conserver le cuir.

1' C'est parti à la Stockhorn Arena ! Bon match à tous !

0' M.Gut sera au sifflet pour la rencontre du jour.

0' Plus de 30 degrés sont annoncés sur le synthétique de la Stockhorn Arena. Bon courage aux acteurs de la partie dans la fournaise thounoise.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau live du FC Sion !

Liverpool, Rubin Kazan, Bordeaux, Dzemalli, Schneuwly, Berbatov et j'en passe. Tout cela, les Sédunois vont devoir le mettre de côté cet après-midi sur le sythétique thounois. Face aux hommes de Ciriaco Sforza, à la peine en championnat et éliminé de la course à l'Europa League durant la semaine, Didier Tholot et ses hommes vont devoir se racheter auprès de leurs supporters. Pour sortir vainqueur de ce nouveau duel face à une équipe bernoise, les Sédunois vont devoir retrouver les valeurs qui étaient les leurs durant le 2ème tour de la saison dernière : travail, solidarité, implication et application. Chacun va devoir élever son niveau de jeu et son invesstissement afin de ramener le FC Sion à proximité du podium, une place plus digne de son statut et de son effectif.

Pour l'importante rencontre de cet après-midi, Didier Tholot devra peut-être se passer des services de deux de ses généraux : Carlitos et Kouassi sont en effet incertains. N'Doye manque quant à lui toujours à l'appel et poursuit sa convalescence. Suite à ces défaillances, le technicien français devrait opter pour le onze suivant : Vanins, Zverotic, Lacroix, Ziegler, Pa Modou, Kouassi, Salatic, Carlitos, Akolo, Assifuah, Konaté. Sforza devrait quant à lui opter pour les titulaires suivants : Faivre, Bigler, Sulmoni, Schindelholz, Wittwer, Hediger, Frontino, Wieser, Buess, Zarate, Rapp.

Une renconte à suivre en direct dès 13h45 sur notre applicaiton et notre site internet.

Bon match à tous !

Télégrammes:

Thoune - Sion 0-2 (0-1)

Stockhorn Arena: 5'514 spectateurs.

Arbitre: Gut.

Buts: 45e Carlitos 0-1. 53e Konaté 0-2.

Thoune: Faivre; Bigler, Schindelholz (46e Reinmann), Sulmoni, Wittwer (67e Munsy); Wieser (46e Zino); Zarate, Hediger, Frontino, Rapp; Buess.

Sion: Vanins; Zverotic, Lacroix, Ziegler, Pa Modou; Kouassi, Salatic; Assifuah (86e Rüfli), Akolo (73e Fernandes), Carlitos (84e Zeman); Konaté.

Notes: Thoune sans Siegfried, Ferreira, Peyretti et Glarner (blessés). Sion sans Christofi (blessé). Avertissements: 15e Zarate. 56e Carlitos. 65e Wittwer. 74e Hediger. 85e Zeman.

 

Bâle - Zurich 3-1 (1-1)

Parc Saint-Jacques: 30'579 spectateurs.

Arbitre: Hänni.

Buts: 5e Lang 1-0. 38e Kecojevic 1-1. 71e Gashi 2-1. 85e Janko (penalty) 3-1.

Bâle: Vaclik; Lang, Hoegh, Suchy, Safari (60e Traoré); Xhaka, Zuffi; Gashi (81e Elneny), Delgado (67e Janko), Boëtius; Embolo.

Zurich: Brecher; Philippe Koch, Nef, Kecojevic, Djimsiti; Cabral, Buff; Schneuwly (82e Simonyan), Gavranovic (65e Bua), Chermiti (74e Sadiku); Etoundi.

Notes: Bâle sans Kuzmanovic (blessé). Zurich sans Kukeli (suspendu), Alesevic, Grgic, Kleiber, Schönbächler et Yapi (blessés). 37e interruption du match pendant 10 minutes en raison d'objets lancés sur la pelouse par les supporters du FCZ. Avertissments: 41e Cabral. 53e Schneuwly. 84e Nef.

 

Grasshopper - Young Boys 3-2 (2-0)

Letzigrund: 7'300 spectateurs.

Arbitre: Amhof.

Buts: 15e Ravet 1-0. 40e Tarashaj 2-0. 59e Caio 3-0. 68e Vilotic 3-1. 80e Kubo 3-2.

Grasshopper: Mall; Bauer, Gülen, Barthe, Lüthi (56e Antonov); Basic, Källström; Ravet (84e Kamberi), Tarashaj (74e Gjorgjev), Caio; Dabbur.

Young Boys: Mvogo; Hadergjonaj, Vilotic, Von Bergen, Lecjaks; Gajic (46e Castroman), Bertone; Nuzzolo (74e Gonzalez), Kubo, Sulejmani; Afum (78e Tabakovic).

Notes: YB sans Zakaria (suspendu), Gerndt, Steffen, Seferi, Sanogo et Hoarau (blessés). 55e tir sur la transversale de Sulejmani. Avertissements: 21e Bertone. 38e Lecjaks. 86e Källström. 91e Kamberi .

 

Lugano - Lucerne 0-1 (0-0)

Cornaredo: 4'526 spectateurs.

Arbitre: Jancevski.

But: 65e Lezcano 0-1.

Lugano: Russo; Padalino, Datkovic, Urbano, Veseli; Sabbatini, Piccinocchi, Rey (62e Pusic); Lombardi (62e Culina), Rossini (80e Josipovic), Bottani.

Lucerne: Zibung; Thiesson, Affolter, Puljic, Schachten (70e Lustenberger); Fandrich (62e Hyka), Kryeziu (56e Basha), Freuler, Jantscher; Lezcano, Schneuwly.

Notes: Lugano sans Susnjar (blessé). Lucerne sans Rogulj et Sarr (blessés). 52ee tête de Lezcano sur le poteau. Avertissements: 29e Datkovic. 32e Lezcano. 40e Kryeziu. 61e Sabbatini. 77e Jantscher. 82e Padalino. 89. Schneuwly.

 

Vaduz - Saint-Gall 1-0 (0-0)

Rheinpark Stadion: 5'240 spectateurs.

Arbitre: Klossner.

But: 82e Kukuruzovic 1-0.

Vaduz: Jehle; Von Niederhäusern, Stahel, Grippo, Aliji; Kukuruzovic (90e Pergl), Muntwiler, Ciccone; Kamber (83e Hasler), Costanzo, Burgmeier (72e Sutter).

St.-Gall: Lopar; Thrier, Wiss, Gelmi, Angha; Everton, Mathys; Tafer, Aleksic (83e Aratore), Lang (65e Salli); Gotal (76e Bunjaku).

Notes: Vaduz sans Caballero, Kuzmanovic, Neumayr et Schürpf (blessés). Saint-Gall sans Lässer et Russo (blessés). Avertissements: 3e Muntwiler. 32e Everton. 37e Burgmeier. 64e Mathys. 68e Wiss.

 

source: ats