FC Sion: volée de bois vert contre les maillots style "camouflage"

La présentation lundi du maillot du FC Sion aux motifs de camouflage a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. On est loin, très loin du coup de coeur.

28 juin 2016, 11:14
/ Màj. le 28 juin 2016 à 17:00
Le nouveau maillot du FC Sion, réservé à la Coupe de Suisse.

Si les dirigeants du FC Sion cherchaient à faire le buzz en présentant lundi le maillot de la Coupe de Suisse à ses fans, le but est atteint. Sur les réseaux sociaux, la tenue aux motifs de camouflage n'en finit pas de faire des gorges chaudes.

La page Facebook du Nouvelliste a recueilli une quarantaine de commentaires. La tendance de ces derniers s'inscrit clairement en défaveur de ce choix gris-vert: 

Animalier: "On aura l'impression qu'il y a des vers de terre qui sortent de la pelouse".

Sale langue: "Je les trouvais déjà bien assez invisibles lors de certains matchs".

Incrédule: "Non mais sérieux? C'est pas un gag? Mon Dieu, le monde entier va se foutre de notre gueule! Virez moi l'incapable qui a créé ça!".

Antimilitariste: "C'est vraiment pas une bonne idée. Connotation militaire pas la bienvenue dans le sport".

Anti-vaudois: "Ce n'est pas pire que les cuissettes de Wawrinka!".

 

Les internautes qui ont participé à notre sondage en ligne ne sont pas beaucoup plus tendres dans leurs réponses.

 

 

En jetant un coup d'oeil à la cinquantaine de commentaires postés sur la page Facebook du FC Sion, force est de constater que la connotation militaire du maillot provoque le débat: "De retour à l'école de recrue. Horrible", lance un internaute alors qu'une autre s'interroge: "C'est pour être camouflé dans le futur stade à CC dans le Sahara ou quoi?".

Les qualificatifs tels que "trop stylé", "excellent" et "magique" peinent à émerger d'un flux de posts où se déchaînent les "antis".

Sur www.fcsion4ever.ch, le sujet des maillots n'a pas suscité de réel engouement. Les fans sont restés discrets mais les rares à s'exprimer ont plutôt applaudi le choix des dirigeants sédunois: "Je préfère nettement cette tenue camouflage que les maillots jaunes ou gris qu'on a pu avoir dans le passé", écrit un supporter. "Il fallait oser. J'espère qu'il annonce les guerriers à la conquête de la 14e et pas une tenue de camouflage",  lance un autre, ponctuant son commentaire d'un clin d'œil.

Retrouvez l'intégralité de notre dossier à ce sujet dans nos éditions print et numériques de mercredi.