FC Sion: victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, le Portugais pourrait rejouer avant la fin de saison

Les examens par résonance magnétique révèlent une lésion musculaire à la cuisse gauche, mais pas de déchirure pour le Portugais.

24 avr. 2018, 14:16
Carlitos pourrait retrouver les terrains de jeu avant la fin de saison malgré la lésion musculaire subie à la cuisse gauche.

Carlitos reviendra-t-il au jeu cette saison? Les examens par résonance magnétique effectués par le Portugais mardi matin révèlent une lésion musculaire à la cuisse gauche, mais ils effacent la crainte d'une déchirure synonyme de fin de saison. Ce diagnostic d'un bobo moins grave que redouté dans un premier temps l'autorise à espérer un retour sur les terrains avant la fin du championnat. Le FC Sion disputera sa dernière rencontre le samedi 19 mai à Thoune. Sur son site internet, le club valaisan ne précise pas la durée exacte de l'indisponibilité de son numéro 10.

La blessure était intervenue dans les dernières minutes de la première période lors de la rencontre contre Bâle dimanche au stade de Tourbillon. Carlitos avait malgré tout tenu à tirer le pénalty accordé à l'équipe valaisanne à la 42e. Il avait quitté la pelouse après avoir transformé le onze mètres synonyme d'égalisation. «Il reviendra même si c'est uniquement pour le dernier match», avait tout de suite espéré Maurizio Jacobacci. 

De retour de blessure, Adryan, qui avait fait son entrée en jeu en cours de match contre les Bâlois, pourrait relayer Carlitos dans le onze de départ de la formation sédunoise dimanche à Zurich.