Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: une politique de transferts à double tranchant

Depuis 2017, le FC Sion axe son recrutement essentiellement sur les jeunes joueurs étrangers. Cette politique périlleuse peut rapporter gros, mais elle ne garantit pas le succès sportif.

27 nov. 2019, 21:00
Débarqué du secteur de formation de la Juventus, le Suédois Mattias Andersson ne s'est pas encore imposé sous le maillot du FC Sion.

Le FC Sion suit une ligne de conduite très claire en matière de transferts. Le club valaisan mise sur de jeunes joueurs étrangers dont il espère retirer un important bénéfice à la revente. Six des neuf joueurs recrutés cet été présentent ce profil. Ils étaient sept sur dix lors du mercato estival précédent. Ce modèle de travail répond à une nécessité économique pour le club sédunois.

Depuis 2017, le FC Sion cible son recrutement sur des éléments inexpérimentés. Le chèque encaissé pour le transfert de Matheus Cunha accélère fortement une tendance qui ne garantit pas le succès sportif. Le passage de l’attaquant brésilien de 19 ans au RB Leipzig en 2018 rapporte plus de 20 millions de francs au club valaisan. Il tente de décrocher le gros lot avec Philippe, Baltazar, Roberts Uldrikis, Cleilton Itaitinga, Mattias Andersson, Jean Ruiz ou Patrick Luan. Tous ont entre 18 et 21 ans lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias