FC Sion: une défaite face à Nüremberg en clôture du camp. Anton Mitryushkin blessé.

A la veille de quitter La Manga et de rentrer en Valais, le FC Sion s'est incliné mercredi après-midi face à Nüremberg (2-3). Follonier et Akolo ont marqué les deux seules réussites valaisannes. Le gardien Mitryushkin est sorti, touché au genou.

18 janv. 2017, 16:42
/ Màj. le 18 janv. 2017 à 17:20
Touché au genou gauche, Anton Mitryuskin quitte le terrain de La Manga soutenu par les membres de l'encadrement médical du FC Sion.

Le FC Sion a été battu par Nüremberg (2-3) dans des conditions dantesques, sous la pluie, la neige, la grêle et même la foudre, mercredi dans le cadre de son camp d'entraînement à La Manga. Les Valaisans ont concédé l'ouverture du score après deux minutes, déjà. Ils ont égalisé grâce à Follonier (12e). Mais l'équipe allemande a inscrit deux buts en l'espace de deux minutes en toute fin de première période.

Sion est revenu quelque peu grâce à Akolo, d'entrée de deuxième mi-temps. Le score n'a plus évolué par la suite.

La mauvaise nouvelle, c'est la sortie sur blessure du gardien Mitryushkin après 22 minutes. Il est entré en contact avec un attaquant adverse alors qu'il était en possession du ballon. Le Russe a rejoint les vestiaires avec le genou en sang. La nature exacte de sa blessure n'est pas encore connue.

Christian Constantin a effectué un aller-retour à La Manga, mercredi, avant de rentrer en Valais après le match.