FC Sion: on ne peut pas leur poser de questions, pas grave, Hugolin a la réponse

Le FC Sion ne répond toujours pas au «Nouvelliste», qui a pourtant plein de questions à lui poser. On est un peu dans la mouise, mais on fait appel à notre expert en foute des talus, Hugolin, qu’a la réponse à tout.

03 avr. 2019, 19:30
Même quand il n’a pas d’avis, Hugolin n’en pense pas moins. Et inversement.

«Adryan, blessé, a préféré gagner un tournoi de poker plutôt que d’assister à Sion-Zurich. Comment Yakin doit-il gérer le cas?»

T’as pas vu les stats du match? Trois tirs cadrés à 1 pour Sion, 5 hors-jeu contre 3. Même si t’as pas fait foute en deuxième branche à l’uni, tu vois à peu près que le truc, ça s’est joué à peu près partout, sauf vers les buts, pis qu’y a eu autant d’action que dans le 11 585e épisode des «Feux de l’amour». Donc, le petit Adryan, moi, je lui jette pas la Pierre d’Unspunnen. Le type, il a trouvé kéchoze pour pas voir ça, pis nous, on aurait fait pareil. 

Oui, alors, le poker, c’est peut-être pas la meilleure excuse du monde. Mais, il a déjà eu piscine 3562 fois, son chat y lui a bouffé les clés de la bagnole 14 fois, pis le réveil, ça fait trois semaines qu’y marche plus. Il avait totalement épuisé le stock des excuses pourries. Toute façon, avec le pognon qu’y gagne au poker, pis les 250 000 abonnés sur Insta qui le suivent, le foute, à mon avis, c’est plus un hobby pour lui. 

Mais, d’après nos collègues qu’ont le droit de causer aux hautes sphères du club, paraît que le directeur sportif il est franc fou pis il a sévi. Officiellement, y doit donner la mouatché du pognon à la caisse d’équipe, pour boire des 25 après le match. Selon mes sources, c’est pire. En quatre jours, y va devoir se taper Thoune-Sion, pis Sion-Lucerne, en entchié, et encore 2-3 fois en replay quand y rentre à la maison, avec les machins pour pas cligner des yeux comme dans «Orange mécanique». Pas près de recommencer ses conneries çui-ci.