FC Sion: non retenu pour le déplacement à Lugano, Kevin Constant jouera avec les M21 ce week-end

Kevin Constantin n'appartient pas au cadre retenu par Paolo Tramezzani pour le déplacement à Lugano. Le Franco-Guinéen s'entraîne avec les moins de 21 ans.

20 sept. 2017, 18:55
Kevin Constant ne jouera pas à Lugano jeudi soir.  (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Kevin Constant n’a pas effectué le déplacement de Lugano avec le FC Sion. Il n’a pas participé aux entraînements en début de semaine avec l’équipe première. Le Franco-Guinéen, aligné comme titulaire devant la défense face à Stade Lausanne Ouchy samedi en coupe de Suisse, évoluera avec les moins de 21 ans ce week-end en Promotion League. «Il n’appartient tout simplement pas au cadre de 18 joueurs retenus pour ce match, motive Christian Constantin. L’entraîneur lui a expliqué qu’il ne comptait pas sur lui et il ne l’a pas pris. Il s’entraîne donc avec les M21 et il jouera avec eux. Ce sera la même chose pour tous les éléments valides qui n’ont pas été convoqués pour aller à Lugano.».

Cette éviction du cadre de l’équipe fanion devrait se prolonger pour les rencontres face à Young Boys, dimanche, et contre Lausanne, mercredi, programmés au stade de Tourbillon. Il semble peu probable qu’il effectue son retour dans le contingent appelé à affronter les Bernois moins de vingt-quatre heures après avoir joué contre Zurich II avec la deuxième garniture sédunoise. Le retour à la compétition de Burim Kukeli, victime d’une sévère grippe l’international albanais avait été contraint au forfait pour les seizièmes de finale de coupe, motive également le choix de Paolo Tramezzani.