Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: les supporters avec les marchandises?

Les supporters visiteurs causent de nombreux problèmes lorsqu'ils se déplacent vers Tourbillon. Pourquoi ne pas les faire transiter par la gare de marchandises?

28 févr. 2014, 13:51
Les supporters ont été regroupés par la police rue de l'Industrie à Sion.

«Le retour du mur de Berlin. Une cage. Une prison. Un zoo. Le triste souvenir des images du Heysel». Mercredi soir, un peu avant le coup d’envoi de la rencontre entre le FC Sion et Young Boys, la grille installée dans le passage sous voie de la gare sédunoise a suscité bien des commentaires. Il faudra pourtant s’y habituer, le rideau de fer sera mis en place à chaque fois que des supporters visiteurs transiteront par la gare de Sion.

Situation exceptionnelle

Frédéric Revaz, porte-parole des CFF se veut pourtant rassurant: "Les circonstances de mercredi étaient un peu particulières. Normalement, nous parvenons toujours à trouver un sillon de quinze minutes pour que les supporters visiteurs puissent sortir du train et de la gare sans se mélanger à d’autres voyageurs. Mercredi, au vu de l’horaire très particulier (ndlr, 18h30 un soir de semaine) il n’a pas été possible de trouver un sillon libre de quinze minutes entre les autres correspondances et le train spécial"

Une voie sans électricité

Reste qu’à l’heure où la capitale souhaite se développer au sud de la gare avec l’arrivée de l’EPFL, le déplacement de la HES, une éventuelle télécabine pour relier les pistes de ski et l’implantation de plusieurs grosses entreprises, cette grille fait…tache. Aucune autre solution n’est possible? «Cette thématique a déjà été longuement étudiée. Nous avons réfléchi à plusieurs autres localisations mais sans succès», répond le porte-parole de la régie fédérale. Pourquoi ne pas utiliser la gare de marchandise surtout que parfois les supporters partent depuis ce quai? Parce que s’il y a souvent de l’électricité dans l’air, il n’y en a pas sur les voies…La voie de la gare de marchandises n'est en effet pas équipée du ligne de contact.

Retrouvez l'intégralité de cet article, les autres solutions proposées et l'avis de la police cantonale dans notre édition du samedi 1er mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias