Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: le parcours initiatique de Ricardo Dionisio comme entraîneur

Du Portugal à la Suisse en passant par les Émirats Arabes Unis, le nouvel entraîneur du FC Sion a accumulé les expériences avant de se retrouver à la tête d’une équipe.

01 févr. 2020, 12:30
Ricardo Dionisio donne ses instructions aux joueurs du FC Sion lors du match contre le FC Thoune.

L’expérience de Ricardo Dionisio comme entraîneur principal d’une équipe d’adultes se limite à six mois à la tête du Stade Nyonnais. Il y ajoute les deux derniers matchs de l’ultime exercice lorsque le club vaudois anticipe la transition programmée pour la saison en cours. Le bagage apparaît léger en comparaison de ceux en possession de Mircea Lucescu ou de Marc Wilmots, deux des prétendants à la succession de Stéphane Henchoz sur le banc du FC Sion. Le Roumain et le Belge effectuent le voyage en Valais durant les fêtes de fin d’année. Des motifs divers les incitent à décliner la proposition du club valaisan.

Il étudie le sport à l’université

Leurs refus projettent le technicien portugais sur le devant de la scène. Si l’ancien coach du Stade Nyonnais demeure néophyte à la tête d’une formation de ce niveau, son parcours footballistique recense déjà de nombreuses étapes. Il commence au sein...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias